Une ferme florale

 

Tant qu’il y aura des fleurs, c’est une ferme florale située à Tingwick, au Centre-du-Québec, où plusieurs dizaines de variétés de fleurs sont cultivées de façon écoresponsable.

C’est le projet de Marie-Pier et Pierre-Antoine, qui a pris forme au printemps 2019, sur un petit lopin de terre à l’entrée des Appalaches.

C’est un milieu de vie pour une famille, où tous grandissent et évoluent au rythme de la nature.

 
 

Des fleurs écoresponsables

Toutes les fleurs de la ferme sont cultivées en champs, sans utilisation de pesticide ni d’engrais chimique. La régie des cultures s’inspire du modèle de maraîchage bio-intensif.

Nos fleurs ne parcourent pas des milliers de kilomètres avant de se rendre sur votre table. C’est une production à petite échelle, le fruit d’un travail principalement manuel, mais réalisé avec grand amour, pour vous.

Nos créations florales sont inspirées de la nature, un mélange délicat de beautés colorés, de feuillages, de textures de douceur et de formes qui s’arriment le temps de savourer ce bonheur à partager.

Prendre soin et prendre le temps

Pourquoi “Tant qu’il y aura des fleurs”?

“Tant qu’il y aura des fleurs”; cela suggère que les sols seront en santé et aptes à supporter la vie pour qu’elle y émerge. Nous croyons qu’il est essentiel de prendre soin du sol, de le nourrir et le protéger. Puis, à son tour, il nous offrira la possibilité de se nourrir d’une agriculture saine et de nourrir notre cœur, avec les fleurs.

“Tant qu’il y aura des fleurs”; signifie qu’il y aura de la beauté à partager. Les fleurs sont un médium naturel pour exprimer nos sentiments, et ce, depuis la nuit des temps. Les fleurs accompagnent, enjolivent, donnent un sens, laissent une empreinte dans nos vies.

“Tant qu’il y aura des fleurs”, représente aussi un message d’espoir. La vie étant parsemée de défis, pouvoir s’arrêter, prendre le temps et s’émerveiller devant la beauté et la biodiversité que nous offre la nature est une chance dont nous sommes reconnaissants et que nous souhaitons partager.

Finalement, “Tant qu’il y aura des fleurs” peut sembler long comme nom de ferme… mais il ne pourrait mieux représenter l’importance de prendre le temps. Prendre le temps pour ce qui est important pour nous, prendre le temps de dire les choses, prendre le temps de nourrir son cœur, avec des fleurs.